Tarte du Berger Approuvée par la SR

(Prise de simplyrecipes.com)

Ingrédients

680 gr de viande hachée de buffle ou de dinde

1 oignon découpé

160 à 320 gr de légumes – carottes découpées, maïs, petits pois

680 à 900 gr de chou-fleur

8 c. à soupe de beurre

120 ml de bouillon de bœuf (utilisez-en un faible en sodium)

1 c. à café de sauce Worcestershire

Sel de Mer, poivre, autres épices de votre choix

Instructions

  1. Cuire le chou-fleur à la vapeur pour que vous puissiez l’écraser ou le mettre dans un mixeur pour qu’il ressemble à de la purée.
  2. Pendant que le chou-fleur est en train de cuire, faites fondre 4 c. à soupe de beurre dans une grande poêle à frire.
  3. Faites revenir les oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres à feu moyen (10 min). Si vous ajoutez des légumes, ajoutez-les suivant le temps de cuisson. Mettez les carottes avec les oignons. Ajoutez du maïs ou des petits pois à la fin de la cuisson des oignons, ou après que la viande soit initialement cuite.
  4. Ajoutez la viande hachée de buffle ou de dinde et faites-la revenir jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose. Ajoutez le sel et le poivre. Ajoutez la sauce Worcestershire. Ajoutez 120 ml de bouillon de bœuf et faire cuire à découvert, à feu doux pendant 10 minutes, en ajoutant plus de bouillon de bœuf selon le besoin pour la maintenir humide.
  5. Mettez le chou-fleur dans le mixeur jusqu’à ce qu’il ressemble à de la purée avec le reste du beurre, assaisonnez selon les goûts.
  6. Placez le bœuf et les oignons dans un plat allant au four. Distribuez le chou-fleur sur le dessus. Éparpillez avec une fourchette pour qu’il y ait des pics qui brunissent bien. Vous pouvez utiliser la fourchette pour faire également des dessins dans la purée.
  7. Cuire au four à 210 C jusqu’à ce que cela bouillonne et brunisse (environ 30 minutes). Placez-le sous le gril si besoin pour le brunir. Surveillez-le attentivement, car votre temps de cuisson sera inférieur puisque vous utilisez du chou-fleur.