Poulet Sain Cuit au Four

Manger sainement peut être délicieux. Voici une des mes façons préférées de préparer le poulet qui n’est pas seulement saine mais votre famille entière vous en redemandera !

Poulet Sain Cuit au Four

Ingrédients :

  • 1-2 c. à soupe d’huile de noix de coco non raffinée et biologique (Pourquoi ? – Détails trouvés dans le chapitre 8 de La Solution aux Régimes.)
  • 1 c. à café d’ail biologique émincé (Je l’achète déjà émincé)
  • 1 c. à café de sel de mer gris (Pourquoi ? – Détails trouvés dans le chapitre 12 de La Solution aux Régimes.)
  • 1 citron entier
  • 1 oignon rouge entier
  • 1,4 à 1,8 kg de poulet entier

Préchauffez le four à 190°C.

J’ai mélangé l’huile de noix de coco, l’ail et le sel de mer dans un bol. J’ai rincé le poulet entier et l’ai transféré dans un plat allant au four. J’ai ensuite badigeonné le poulet avec le mélange d’huile de noix de coco (j’ai mis le mélange sur mes mains et je l’ai étalé sous la peau du poulet. Oui, c’est très salissant). J’ai ensuite coupé le citron entier en 4 morceaux (après m’être lavé les mains bien sûr). J’ai mis les 4 morceaux de citron sous la peau du poulet, dispersés sur tout le poulet. J’ai ensuite coupé l’oignon rouge en 4 morceaux et l’ai mis dans la cavité du poulet. Le processus complet m’a pris moins de 10 min. J’ai mis le poulet au four à 190°C et c’était délicieux au bout d’1h30.

Trouvez davantage de mes recettes faciles préférées de la Solution aux Régimes ici :

http://healthyurbaneating.com