Guacamole Fait Maison

J’adore vraiment le guacamole comme hors d’œuvre ou en ajout à presque tout repas (même le petit-déjeuner !)

Je sais que certaines personnes évitent encore les avocats car ils sont riches en matières grasses et pensent que ce fruit plus riche en matières grasses causera un gain de poids. Mais comme je l’ai expliqué dans l’article « Est-ce que les Matières Grasses vous rendent Gras ? », les matières grasses saines comme celles des avocats n’entraîneront pas de gain de poids. Elles font exactement l’opposé. Manger des sources de matières grasses saines aidera en fait votre corps à brûler ses graisses non désirées et les avocats rentrent justement dans la catégorie de « graisses saines »

Voici ma recette rapide et facile de guacamole fait maison que nous apprécions chez moi au moins 2 à 3 fois pas semaine.

Guacamole Fait Maison d’Isabel

  • 2 avocats
  • ½ tomate coupée
  • ¼ d’oignon, coupé (vous allez peut-être vouloir en utiliser moins. J’ai eu une haleine d’oignon le reste de la soirée. Même mes chiens ne voulaient pas me parler).
  • Feuilles de coriandre hachées (Je ne suis pas sur de combien y sont passées, mais il y en avait plein)
  • Sel de mer gris

J’ai mélangé tous les ingrédients ensemble. Pendant que je coupais le contenu du guacamole, j’ai tranché quelques concombres et tomates et j’ai sorti un sachet de petites carottes. C’est ce que j’utilise pour le guacamole à la place des chips.

En revanche, si vous voulez vraiment utiliser des chips, je vous suggère de faire des chips à l’épeautre vous-même.

Découpez 1 ou 2 tortillas d’épeautre en 4 ou 6 morceaux. Cuisez-les dans de l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Je ne suggère pas que vous ayez ceci trop souvent puisque de nombreuses personnes perdront du poids sans céréales.

Bon Appétit !