Des Astuces Saines pour vos Enfants

L’obésité infantile est maintenant devenue un problème mondial. De plus en plus d’enfants de nos jours souffrent des mêmes symptômes et maladies qui étaient auparavant seulement vus chez les adultes ; maladies cardiaques, taux de cholestérol élevé et diabète de type 2, pour en nommer quelques uns.

La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle est que nos enfants imitent tout ce que nous faisons. Vos habitudes deviendront parfois leurs habitudes (effrayant, n’est-ce pas ?).

Je n’oublierai jamais quand mon ancien voisin m’a dit : « Isabel, notre enfant de 10 ans s’est réveillée ce matin et a mangé les restes de poulet et de légumes pour le petit déjeuner au lieu du bagel que nous lui avons acheté. Je me demande d’où lui est venu cette idée ? »  J’ai adoré ça !

Quand les parents emmènent leurs enfants dans mon bureau en se demandant pourquoi le poids de leur enfant est maintenant devenu un risque pour la santé, je dois toujours leur demander : « Comment la famille entière prend-elle soin d’elle-même ou mieux encore, comment prenez-vous soin de vous ? ».

Je sais que c’est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais ces petites personnes nous regardent pour trouver leurs réponses et de nombreuses fois, nos actions en disent plus que nos mots. Nous sommes leurs modèles.

Donc en tant que maman, papa, tante, oncle, grand-mère ou grand-père ou juste un ami voisin, que pouvez-vous faire aujourd’hui pour être une influence saine pour un enfant ?

  1. Développer une nouvelle habitude saine chaque semaine qui implique votre enfant. Tu veux aller te balader avec maman pour rendre nos jambes et notre cœur solides ? Tu veux emmener des carottes dans ton sac de déjeuner et voir combien de légumes chacun de nous peut manger ? Tu veux choisir une recette saine et la cuisiner ensemble ? Les options sont infinies. Assurez-vous que votre enfant sente qu’il ou qu’elle est une partie importante de votre vie saine.
  2. Essayons et restons éloignés des mots « perte de poids » ou « prise de poids » et évitons absolument le mot « gros ». Faites en sorte que ce soit à propos de la « SANTÉ ». Nous allons nous balader en famille pour que nous puissions tous être en bonne santé ensemble. Ces aliments rendent mon corps et mes muscles solides. Tu veux voir Maman ou Papa faire des pompes ? Génial, hein ? Faites savoir à votre enfant qu’être sain est amusant.
  3. Soyez le changement sain que vous aimeriez voir chez votre enfant. Montrez à votre enfant que la génétique, le temps et rien d’autre peuvent vous empêcher de devenir sain. Travaillez sur votre plus grand obstacle de santé et il y a des chances que vous voyez le même changement chez votre enfant.

Engagez-vous aujourd’hui à être en bonne santé, pas seulement pour vous-même mais pour ces petites personnes merveilleuses dans votre vie qui vous admirent et vous prennent pour modèle.

Faites le premier pas vers la santé et la perte de poids avec ces plannings de repas de nutrition saine dans la Solution aux Régimes.

Profitez de ce rapport de nutrition gratuit et commencez vos objectifs santé tout de suite.